Dernière mise à jour : 11/04/2025
L'action de formation vise à former des chef·fes de projet musique capables d'exécuter, d'adapter et d'articuler des tâches au sein d'un cadre défini par l'employeur·se, mais avec une large autonomie. Sous l'égide de son employeur·se et/ou son ou sa supérieur·e hiérarchique, le·la chef·fe de projet musique met en œuvre des tâches relevant de la production, de la diffusion, de l'administration, de la commercialisation ou de la logistique. Il·elle coordonne ses activités avec les autres parties impliquées dans les projets de production et contribue à une démarche globale fondée sur l'articulation des modes de production, d'exploitation, de commercialisation et de communication des œuvres. Généralement employé·e dans des TPE, il·elle peut être conduit·e à assumer des tâches normalement connexes.
Débouchés et suite de parcours possibles :
Possibilité de poursuivre un parcours en masters d'universités ou d'organismes privés (EMIC, IESA, ICART).
Acquis de la formation :
es formateurs de ce parcours bénéficient d'une solide expérience dans le secteur des musiques actuelles, alliant compétences pratiques et théoriques. Ils sont issus d'horizons variés tels que :
Cela leur permet d'apporter une approche multidimensionnelle à la formation.
Une partie des formateurs sont des professionnels actifs dans l'industrie musicale, ce qui leur permet de partager des connaissances actualisées sur les tendances du secteur et les défis contemporains. Leur engagement à former les apprenant·es est marqué par une volonté de transmettre non seulement des compétences techniques, mais aussi une vision critique du milieu artistique.
Locaux et formations accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un référent Handicap est désigné au sein de l'établissement afin d'assurer la liaison entre l'apprenant·e et l'équipe pédagogique.