Dernière mise à jour : 03/02/2024
Réalisée en collaboration avec De La Neige en Eté, cette formation de 6 jours s'adresse aux artistes, aux développeur·se·s de projets, aux manager·euse·s et aux chargé·e·s d'accompagnement dans les structures musiques actuelles.
Du positionnement du projet au sein de l'écosystème des musiques actuelles en passant par l'articulation avec les différents partenaires jusqu'à la construction d'une stratégie de développement cohérente, il s'agit de vous apporter des éléments concrets pour poser une réflexion stratégique sur l'accompagnement, le développement et le management d'un projet musical.
Charles FERAUD (DLNEE), en tant qu'animateur principal de cette session, sera entouré d' intervenant·e·s (voir liste dans cette fiche) qui viendront partager expériences et savoir-faire dans leurs domaines respectifs.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
1. Maitriser des outils de diagnostic sur un projet
2. Savoir analyser un marché / un secteur d'activité
3. Savoir identifier les acteurs et leurs relations contractuelles
4. Pouvoir construire une stratégie et un plan de développement
Manageur·euse·s, développeur·se·s d'artistes, musicien·ne·s en charge du management au sein de leur projet artistique, chargé·e·s d'accompagnement dans les lieux de musiques actuelles.
Sans dispositions particulières.
Inscription en ligne.
Les apprenant·es disposent de
Accès au réseau professionnel,
Partenariat avec la plupart des lieux de diffusion de spectacles du Valenciennois et de la région,
Charles FERAUD est producteur, diffuseur et manager et travaille depuis quatre années au sein de Jerkov Musiques et Les Jeudis du Rock, deux associations toulousaines spécialisées dans le booking et le développement de carrières. Il s’occupe de jeunes groupes comme I Me Mine, Ropoporose et récemment Lysistrata en ayant une vision artisanale et humaine du métier. D’une vision nationale, il se tourne aussi désormais vers l’export
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Les locaux sont accessibles PMR.
Un référent Handicap est désigné au sein de l'établissement afin d'assurer la liaison entre l'apprenant·e et l'équipe pédagogique.